Règlements

Règlements

1.Tous les joueurs des classes B, C et D doivent répondre à la définition d’employé et travailler ou avoir travaillé pour l’entreprise ou l’industrie en question au cours de l’année civile précédent le tournoi pour un minimum de 35 heures. Seul le gardien de but peut être exempté du règlement après avoir pris entente avec le registraire du tournoi. Advenant un conflit, l’équipe fautive devra fournir la preuve de l’éligibilité du joueur.
Des regroupements d’entreprises, qui ont un lien économique ou d’affaires pourront être admis sur approbation du comité organisateur.
Classe A : Une équipe doit contenir un minimum de six (6) joueurs en uniforme qui doivent répondre à la définition d’employé et travailler ou avoir travaillé pour l’entreprise ou l’industrie en question au cours de l’année civile précédent le tournoi pour un minimum de 35 heures. Les autres joueurs de l’équipe peuvent ne pas être à l’emploi de l’entreprise inscrite.

2. Sur demande, chaque joueur doit remettre une preuve d’emploi.

3. La liste officielle de l’équipe participante sera celle reçue au plus tard le 20 décembre 2023
Cette liste devra être composée d’un maximum de 20 joueurs-employés excluant le gardien de but. Aucune modification de cette liste ne sera permise sans l’approbation écrite du comité organisateur.

4. La liste officielle des joueurs de l’entreprise doit être approuvée par le responsable des ressources humaines de la compagnie et le responsable de l’équipe.

5. Un joueur pris à jouer sous un autre nom verra son équipe disqualifiée du tournoi.

6. Un joueur ne peut jouer pour deux formations différentes et ce, même s’il est à l’emploi de deux entreprises distinctes.

7. Un gardien de but ne peut pas jouer pour 2 équipes de la même classe, mais peut jouer pour des équipes de classes différentes, après avoir pris entente avec le comité organisateur du tournoi.

8. Pour les joueurs âgés de moins de 18 ans, une autorisation parentale pourrait être exigée.

9. L’équipe sera inscrite sur réception du paiement

10. L’équipe doit se présenter (1) heure avant le début de la première partie.

11. Restriction de calibre de joueur / CLASSES ;

PARTICIPATION B : Aucun joueur ayant évoluer dans la LNAH ou LHJMQ pour la saison 2023-2024. On permet 2 joueurs ayant joué 5 parties et plus dans les calibres suivants : Midget AAA, Junior AAA, Junior AA, senior AAA, LHCS (senior AA), LRH (senior A).
Aucune restriction pour les joueurs ayant joué moins de 5 matchs dans ces ligues pour la saison 2023-2024.
* Le nombre de parties jouées sont calculées du début de la saison jusqu’au tournoi Comrie.
RÉCRÉATION C :On ne permet aucun joueur ayant joué dans les ligues nommées plus haut (Participation B). On permet 1 joueur ayant joué 5 parties et plus dans les ligues suivantes (Junior AA, Junior A, Midget AA, Juvénile scolaire) pour la saison 2023-2024*. Aucune restriction pour les joueurs ayant joué moins de 5 matchs dans ces ligues pour la saison 2023-2024*.
GARAGE D : Aucun joueur ou gardien de but ayant évolué , aucune partie pendant la saison 2023-2024 dans des ligues structurées et/ou organisées. Seulement ligues de garage.
RETRAITÉ : Un retraité d’un entreprise , ayant plus de 55 ans d’Age pourra participé pour l’équipe de l’entreprise qu’il a travaillé.
Note: Le comité organisateur se réserve le droit de refuser un joueur ne jouant plus dans une ligue structurée, si le joueur est jugé trop fort pour une catégorie

12. À défaut de respecter les règles précédentes, une équipe pourra se voir disqualifiée du tournoi, sans aucun remboursement d’inscription. De plus, l’inscription aux années ultérieures sera à la discrétion du comité organisateur du tournoi Comrie.

13. Le comité organisateur se réserve le droit de modifier le classement des équipes fait par le représentant de l’équipe s’il est jugé que la classe choisie par le responsable de l’équipe n’est pas appropriée.

14. Les règlements en vigueur seront ceux de la Fédération de Hockey sur Glace du Québec.

15. Le comité organisateur invite tous les joueurs à se conformer au règlement sur les équipements protecteurs.

16 La mise en échec est interdite dans toutes les classes.

17. Lorsque les équipes ont les mêmes couleurs de chandails, l’équipe qui visite doit obligatoirement changer de chandails. L’équipe visiteur pourra utiliser le chandail du tournoi Comrie au besoin.

18. Une période de réchauffement de 2 minutes est accordée au début de la partie.

19. Pour toutes les catégories, le temps des rencontres est de 2 périodes de 10 minutes chronométrées.

20. Après un écart de 5 buts, le temps sera continu jusqu’à la fin de la partie et ce, même si l’écart est ramené à moins de 5 buts. Ce règlement s’applique à toutes les classes.

21. Les punitions sont d’une durée de 1 minute

22. Advenant le cas d’égalité après le temps réglementaire ;
22.1. Chaque équipe nomme trois joueurs pour effectuer les tirs de fusillade. L’équipe qui a le plus grand nombre de buts est déclarée gagnante.
22.2. Si après la première séquence de tirs il y a toujours égalité, un joueur de chaque côté est nommé pour effectuer un tir. Lorsque chaque équipe a effectué un lancer, celle qui a un but d’avance sera déclarée victorieuse.
22.3. Tous les joueurs de l’équipe doivent avoir fait un lancer avant qu’un joueur ne s’exécute à nouveau.
22.4. Un tirage au sort déterminera l’équipe qui commencera à lancer.
22.5. Un joueur qui se trouve au banc des pénalités est éligible aux tirs de fusillade.
22.6. Un joueur expulsé au cour de la partie n’est pas éligible aux tirs de fusillade.

23.Lors des demi-finales et finales le modèle qui suit s’appliquera :
PROLONGATION
5 MINUTES À 2 CONTRE 2
(Si l’égalité persiste après le 5 minutes, les périodes qui suivent seront des 5 minutes à 2 contre 2.)
Si après 3 périodes de 5 minutes il n’y a pas de but, il y aura alors fusillade et le règlement no. 22 sera en force.
Le premier but met fin à la partie.
N.B. À la fin du temps réglementaire d’une partie, si une équipe a une punition, le joueur puni poursuit sa punition et l’équipe adverse joue à 3 joueurs sur la glace contre 2 pour l’équipe fautive. Le joueur puni revient au jeu à la fin de sa punition. Au prochain arrêt de jeu, on poursuit à 2 contre 2.
N.B. Lors des périodes de 5 minutes à 2 contre 2, si un joueur écope d’une punition, le joueur fautif ne peut plus revenir au jeu et l’équipe continue à 2 contre 2.

24. Tout joueur participant à une bataille est expulsé de la rencontre. Les règlements en ce qui concernent les suspensions seront ceux de la Fédération de Hockey sur glace. Un joueur qui n’a pas terminé de purger sa suspension pour l’édition en cours verra celle-ci reconduite pour l’édition subséquente.

25. Le comité organisateur se réserve le droit d’expulser tous équipes, joueurs, entraîneurs ou participants qui contreviennent au bon fonctionnement du tournoi.

26. Un joueur ou entraîneur se présentant sur la patinoire en état d’ébriété est automatiquement expulsé de la partie. De plus le comité de discipline du tournoi pourrait procédé à une rencontre pour Jugé si une suspension supplémentaire doit être appliquée.

27. Les bourses sont divisées comme suit dans toutes les catégories, soient 400$ à l’équipe championne et 200$ pour l’équipe finaliste.

28. Coût d’inscription 500.00$ (Aucune cancellation après le 1 janvier de l’année du tournoi) Aucun remboursement après cette date

29. Le comité organisateur se réserve le droit d’apporter des modifications aux règlements pour le bon fonctionnement du tournoi.